Matos : 8 à 10 masques de zombies.
Préparation :
1°) L'équipe ayant réunis le virus (scénario #2) choisi une des équipes adverses pour incarner les zombies (on supposera pour l'histoire qu'ils sont morts... et qu'ils se relèvent !).
2°) Ces derniers vont sur le terrain et mettent leurs masques.
Temps de jeu : 24 minutes (après l'hélicoptère part).
Objectif(s) :
1°) Première
phase (pour les équipes humaines) :
Partir de leur base respective (A) pour aller chercher leurs armes à un point décidé à l'avance (B). Là, les attendent des pistolets (pas de fusils mitrailleurs).
2°) Deuxième phase (pour les équipes humaines) :
Partir de leur base respective (A) pour aller chercher leurs armes à un point décidé à l'avance (B). Là, les attendent des pistolets (pas de fusils mitrailleurs).
2°) Deuxième phase (pour les équipes humaines) :
Aller du point B au point C pour simuler leur
extraction (un hélicoptère de l'armée les attend pour les emmener par
exemple).
3°) L'équipe
zombie doit pendant tout ce temps attraper les humains. Un humain touché
(attraper) devient un zombie à son tour. Les zombies touchés ne sont pas "out", ils se contentent de s'arrêter et comptent à haute
voix jusqu'à 20 et repartent.
Option(s) :
- Possibilité de jouer à 2 ou 3 équipes (Les règles ne changent pas).
- Possibilité de jouer ce scénario sans l'intégrer dans la campagne.
- Possibilité de chronométrer la partie autrement : 10 minutes, 30 minutes, 1 heure... au bon vouloir des joueurs.
- Les zombies peuvent être lents ou rapides (attention tout de même, les masques gênant la vision).
- Les zombies peuvent être "out" à la 3ème (4ème, 5ème, etc.) touche. A déterminer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire